Soirée musicale dans une saline de Saint-Pierre et Miquelon dédiée aux recherches du Ravenel

patrimoine saint-pierre (spm)
Saline 40

Dans le cadre de la campagne de recherches de l'épave du chalutier Le Ravenel, la saline de la société des Marins a été transformée en un lieu d’échanges. La population peut s'y retrouver tous les jours de 16h à 19h30. Jeudi 10 juin, des chants et de l'accordéon ont fait vibrer la saline 40. 

Depuis le 23 mai, la Société des marins met à disposition du public sa saline pour accueillir et informer sur l'avancée des recherches en mer de l'épave du chalutier Le Ravenel. La population peut se rendre à la saline 40 tous les jours de 16h à 19h30. Le 10 juin dernier, une dizaine de personnes étaient rassemblée pour partager musiques et témoignages. 

À lire aussi : Les recherches du chalutier Ravenel ont leur lieu d'échange dans une saline de Saint-Pierre et Miquelon

Sybil Olano et André Autin-Hebditch, présidents des deux associations dédiées aux disparus du Ravenel, ont pris soin de répondre aux questions et racontent inlassablement l'histoire du chalutier disparu. Roselle Bily et Alain Orsiny ont aussi animé la soirée grâce à des chants marins. Trois jeunes filles ont également partagé leurs recherches personnelles sur l'histoire du Ravenel.

À lire aussi : Recherches du chalutier Ravenel : point d’étape après une semaine de recherches au large de Saint-Pierre et Miquelon

Le reportage de Claire Arrosaména et Aldric Lahiton : 

 

Avancée des recherches

Depuis le 23 mai, le DriX, un drone marin de haute technologie sonde les fonds marins. Toute cette semaine, le baliseur P'tit Saint-Pierre a pris le relais du patrouilleur Fulmar pour la poursuite des recherches du Ravenel. Selon les techniciens en charge de la recherche, plus de 50 % de la zone investiguée a été couverte par l'engin.