Une escale de cinq jours pour le bâtiment de la Marine nationale Beautemps-Beaupré

Le BHO Beautemps-Beaupré en escale à Saint-Pierre en avril 2024.
Le bâtiment hydro-océanographique Beautemps-Beaupré a appareillé ce mercredi matin après avoir passé plusieurs jours dans le port de Saint-Pierre. Dans une quinzaine de jours le navire accostera à Saint-Jean de Terre-Neuve puis continuera sa route vers le Groenland.

Le Beautemps-Beaupré quitte Saint-Pierre ce mercredi 1er mai pour aller cartographier les fonds marins.

Après avoir passé plusieurs jours au contact de la population en accueillant le public à bord du bâtiment hydro-océanographique, c'est donc le temps de reprendre ses missions. Des missions que l'équipage, composé de 35 hommes et 15 femmes, effectue 220 jours par an. 

À lire aussi : Charles-François Beautemps-Beaupré aurait-il visité Saint-Pierre et Miquelon en 1822 ?

Le navire de la Marine nationale rend hommage au célèbre hydrographe français du nom de Charles-François Beautemps-Beaupré.

Basé à Brest, il est en service depuis 2003 et réalise des missions d'hydrographie et d'océanographie d'intérêt militaire près des côtes ou en haute mer.  

Visite guidée du bâtiment de la Marine nationale avec Leïla Derouet et Inès Apetovi. Notre équipe est en compagnie du commandant Pierre Sithamma.

©saintpierreetmiquelon

Le public aussi était invité à découvrir les richesses du navire hydrographique et océanographique comme les instruments utilisés par l’équipage lors des différentes missions.

Pendant deux après-midi, les curieux ont eu l'occasion d’approcher le quotidien des marins de la Marine française en escale dans l'archipel.

À lire aussi : Le Saint-Pierrais Noah Le Priol, un des rares marins à avoir choisi la filière d'officier électrotechnicien

Suite de la visite guidée avec Leïla Derouet, Inès Apetovi et Matéo Stéphan.

©saintpierreetmiquelon