Soupçons de malversations : les salariés de l’association Croix-Marine manifestent devant la Dreets

Après la suspension de l'agrément de l'association Croix-Marine, les salariés manifestent devant la Dreets.
Ce vendredi 7 juin, les 57 salariés de l’association Croix-Marine se sont rassemblés devant le Dreets pour demander le maintien de leurs salaires et la reprise de l’agrément de la structure. Il a été suspendu pour 6 mois le 28 mai dernier par le préfet de La Réunion, suite à un signalement pour d’importants dysfonctionnements financiers.

Après que le préfet de La Réunion a décidé de suspendre pour six mois l’agrément de l’association le 28 mai dernier, les 57 salariés de la Croix-Marine ont manifesté ce vendredi 7 juin devant les locaux de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

 

Une suspension pour des soupçons de malversation

L’association prend en charge près de 1 500 majeurs placés sous tutelle ou curatelle par la justice. La décision du préfet de La Réunion intervient suite au signalement par la Dreets d’importants dysfonctionnements financiers présumés.

Dans ce contexte de soupçons de malversation, l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’association ont démissionné en février dernier.

 

Maintien des salaires et rencontre avec le préfet

Une délégation de salariés a été reçue à la Dreets ce vendredi 7 juin. Les salaires devraient être maintenus, mais les employés de l’association demandent la reprise de l’agrément.  

Ils devraient manifester devant la préfecture lundi 10 juin, avant de rencontre le préfet de La Réunion.