Le choc entre le tenant du titre et son dauphin demeurait très attendu. Au terme d'un match serré, le vice-champion de Super ligue l'emporte face à Tiga sport sur la plus petite des marges (0-1). Hienghène conforte sa place de leader, à l'issue de cette onzième journée ce samedi 27 mai. Les hommes de Tokanod sont onzièmes du championnat, avec trois matchs de retard.
L'AS Magenta monte d'un cran après sa large victoire face à Qanono sport (4-0). Les Nouméens atteignent la seconde place, seulement trois points les séparent de la tête du championnat. Quant aux joueurs de Lifou, ils restent la lanterne rouge de Super ligue avec huit défaites et une victoire.
Horizon Patho intègre une nouvelle fois le trio de tête. Au terme d'un match équilibré, les Maréens gagnent contre l'AS Lössi (2-1). Les Orange et Blanc passent du statut de vice-leaders à la cinquième place.
Huit buts entre Gaïca et Dumbéa
Leur rencontre s'est révélée très offensive. Huit buts ont été marqués entre Gaïca et Dumbea. Au final, les joueurs de Drehu ont arraché la victoire (3-5). Ils se retrouvent au pied du podium, une belle opération qui les éloigne du milieu de tableau. Les Dumbéens stagnent à la dixième place.
Les deux autres matchs de la onzième journée se sont terminés par un nul. Entre le Mont-Dore et l'AS Kunié, aucune équipe n'a su trouver la faille. Les Mondoriens descendent en milieu de tableau (sixièmes), les hommes de l'Ile des Pins conservent leur huitième place. L'AS Wetr et le SC Ne Drehu se séparent avec un but dans chaque camp (1-1). Une performance mitigée pour les deux formations de Lifou : elles restent en seconde partie de tableau. Les Bleu et Blanc demeurent septièmes et le SC Ne Drehu garde sa neuvième place.
Ce classement reste provisoire, Tiga sport a encore trois matchs de retard. Après leur défaite face à Hienghène, trois victoires sont obligatoires pour les hommes de Léonardo Lopez afin d'espèrer conserver leur titre.