L'As Mont-dore s'approche de la place de leader du championnat. Les Rouge et Noir ont créé l'exploit, en faisant subir sa première défaite à la solide équipe de Hienghène sport (1-0). Les Mondoriens grimpent en deuxième position, à un point de la tête du classement, tenue par leur adversaire du jour.
Après un début de saison compliquée, l'AS Magenta se relance en Super ligue après sa victoire face à Gaïca (4-2). Les Jaune se rapprochent du milieu du tableau (8e), l'équipe de Lifou se place au pied du podium (4e).
Qanono sport, encore lanterne rouge
Qanono sports signe sa première victoire en Super ligue face au SC Ne Drehu (0-1), après cinq défaites consécutives. Mais cette opération ne leur permet pas de quitter la dernière place, le SC Ne Drehu plonge en fin de classement (10e).
Dans le derby de Lifou entre l'AS Lossi et l'AS Wetr, les Orange se sont imposés par la plus petite des marges (1-0). Cela pénalise les Bleu sur le podium (3e), alors second du championnat avant ce match. L'AS Lossi se rapproche du haut du tableau (5e).
Deux matchs en retard de Tiga sport
L'AS Kunié a battu le Dumbéa FC (3-1), une rencontre entre deux équipes de bas de tableau. Les joueurs de l'Ile des Pins (11) et les Dumbéens (9e) conservent leurs places en championnat.
Pour rappel, ce classement de la 6e journée demeure provisoire, à cause des deux matchs reportés de Tiga sport. Le premier face à l'AS Kunié et le second face à Horizon Patho.