Hira Teriinatoofa continue sa route aux championnats du monde ISA Master. Il a franchi une étape supplémentaire en se qualifiant pour les demi-finales. Pourtant, le quart de finale a mal commencé pour le surfeur tahitien avec un début de série compliquée face au brésilien Diego Rosa et l'américain Ben Bourgeois. Pendant toute la série, Hira Teriinatoofa a bataillé avant d'assurer la qualification pour le tour suivant à trois minutes de la fin. Il score une vague notée 7,33 et une autre 5,73 points et se hisse en demi-finale.
"Bizarrement, j'étais un peu stressé. J'ai rencontré beaucoup de monde hier soir, et beaucoup m'attendent. Donc, ça a rajouté du stress, mais je vais faire avec. Je vais prendre ça comme du positif et avancer" a-t-il répondu à Linda, une supportrice de l'équipe de Tahiti.
J'ai rencontré beaucoup de monde hier soir, et beaucoup m'attendent
Hira TeriinatoofaLinda, supportrice de l'équipe de Tahiti de surf au Salvador
Rappelons que Hira Teriinatoofa a déjà gagné deux fois les championnats du monde de surf ISA dans la catégorie sénior. De son côté, la championne Patricia Rossi, présente elle aussi au Salvador, est au repêchage de la catégorie des + de 50 ans.