Chaleur, pluie et vent de face : ce sont les principales difficultés rencontrées par les 115 coureurs du peloton du 43e Tour de Martinique de Cyclisme.
Après un tronçon matinal où se sont distingués les "puncheurs" comme Damien Urcel de la sélection de Guadeloupe en jaune cet après-midi, d'autres coureurs avaient à cœur de prendre également le contrôle du tour. La distance à parcourir permettait aux rouleurs de se distinguer et pourquoi pas décrocher le maillot jaune.
Un groupe de 16 cyclistes a rapidement pris les opérations en main, avec pour objectif de distancer le peloton du maillot jaune. Parmi les fuyards, seuls Corentin Lesage, Jordan Labejof et Conrad Kieck Blaine pouvaient récupérer la tunique jaune endossée dans la matinée par le Guadeloupéen Damien Urcel.
Au giratoire de Mahault, au 47e km, les échappés distancent le peloton du maillot jaune de 3 minutes. Mais c'était sans compter la sortie de Conrad Kieck Blaine de l'Union Cycliste Spiritaine, qui fausse compagnie au groupe de tête. Le Sud-Africain montre sa puissance dans la descente vers Fort-de-France et franchit le premier la ligne d'arrivée devant la mairie.
Demain, le 8 juillet, l'étape partira de Fort-de-France à 10h00. Le peloton prendra la direction de Saint-Pierre en passant par le Lamentin et Saint-Joseph, couvrant une distance de 98,3 km.