Trois mois sans rémunération : les stagiaires du Centre Emergence tirent la sonnette d'alarme

©Guadeloupe
On leur dit qu'il s'agit d'un retard dans le versement de leur rémunération. Mais pour les stagiaires du Centre Emergence, la situation est insupportable parce qu'elle dure depuis sepembre. Alors, ils ont désormais décidé de le faire savoir et de se faire entendre par leurs différentes tutelles, en espérant recevoir autre chose que des promesses.

C'est un centre dont on n'entend pas souvent parler et certains même ne le connaissent pas. Et pourtant, le Centre de Formation Emergence est le seul organisme médico-social et de formation professionnelle de la région Antilles-Guyane, à être destiné spécifiquement au public handicapé.

Ses missions le conduisent à accompagner ses stagiaires dans la définition de leur projet professionnel, de faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle et de leur assurer une formation qualifiante dans un environnement médico-psycho-social, ce qui leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur nouveau métier.

Il regroupe en son sein des établissements et services de Pré-orientation ou de Réadaptation professionnelle (ESPO et ESRP

Et ce sont malheureusement ces stagiaires qui sont sans rémunération depuis le mois de septembre. Confrontés à des difficultés financières qui se sont aggravées avec de fréquents retards de paiements, ils ont cette fois décidé de ne plus attendre et surtout de se faire entendre pour qu'une solution vienne sans tarder résoudre cette situation.