Un décès dans un choc frontal à la Tamoa à Païta

Le choc frontal a été très violent.
Une touriste néo-zélandaise est morte à la mi-journée dans un choc frontal. La tragique collision est survenue ce samedi 27 mai au niveau de la Tamoa, sur la commune de Païta en Nouvelle-Calédonie.

Ce nouveau drame de la route est survenu ce samedi à 12h20 à Païta. Prise d'un soudain coup de fatigue, la conductrice d'un 4x4 circulant sur la RT1 entre Nouméa et Tontouta, s'est endormie. Elle se trouvait alors au niveau de la Tamoa et s'est déportée sur la voie de gauche.

En face arrivait un véhicule léger de location occupé par un couple de touristes néo-zélandais. La passagère, âgée de 54 ans, est décédée dans l'accident. Son mari, quant à lui, a été évacué au Médipôle grâce à l'hélicoptère du Smur. Ses jours ne sont pas en danger. Quant à la conductrice du 4x4 et à ses deux passagers, ils sont indemnes. 

24 morts sur nos routes

La violence du choc a conduit les secours à bloquer la circulation. Une déviation a été mise en place le temps de prendre en charge les victimes et d'évacuer les véhicules. La circulation a été rétablie vers 14h. 

Ce nouvel accident porte désormais à 24 le nombre de morts sur les routes de Nouvelle-Calédonie depuis le début de l'année 2023. 

L'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de gendarmerie de Païta.