L’homme âgé officiellement de 63 ans s’est fait surprendre à la sortie de son banga alors qu’il venait de faire la prière. Un témoin tout près a tenté de lui porter secours, mais il a reçu des pierres pour qu’il recule.
Selon les témoins, les agresseurs étaient trois… Ils n’ont laissé aucune chance à la victime qui a succombé avant l’arrivée des secours. La victime était un homme sans problème, sans ennemis… Religieux, tout le monde l’appelait « Mdjomba » (tonton) à Passamainty.
Une première agression en août dernier
La victime avait construit son banga il y a 8 mois pour être plus près de ces bêtes et de ces cultures.
Selon sa famille, l’homme n’avait pas reçu de menaces particulières ces derniers temps. Néanmoins, il avait été agressé une première fois en août dernier en pleine après-midi par trois jeunes en cagoule. À cette époque, les bandes de jeunes de Passamainty et Tzoundzou s’affrontaient sur les collines entre les deux villages. La victime avait été blessée par des coups de barre de fer.
Les investigations ont commencé
Cette nuit, des techniciens d’identité criminelle ont fait des relevés sur la scène du crime.
À cette heure, l’enquête reste confiée au commissariat selon le parquet de Mamoudzou. Même si des policiers du groupe d’investigation spéciale étaient sur place ce matin. Des témoins et membres de famille de la victime ont été entendus par les enquêteurs. Le parquet précise que l’information judiciaire ne sera pas ouverte dans la journée.