La mort du policier a suscité la stupeur et de nombreuses interrogations.
Ce dimanche, la vice-procureure de permanence, la procureure par intérim, ainsi que le préfet se sont rendus sur les lieux de l’homicide. Sur place, trois étuis ont été retrouvés, ainsi qu’une balle non percutée, manifestement de calibre 9mm. Selon le médecin légiste, une seule balle a mortellement atteint le fonctionnaire de police.
Communiqué du parquet :
« L’équipage de police intervenant, découvrait le corps d’un homme allongé sur le dos, le visage caché par une sacoche portée en bandoulière » .
La victime était en arrêt de travail
Le fonctionnaire de police se trouvait en arrêt de travail depuis plusieurs semaines, il n’était donc pas en service au moment des faits.
Une enquête pour « assassinat » a été ouverte. Les investigations ont été confiées au service territorial de police judiciaire de Guyane, cosaisi avec la section de recherches de Guyane.
Ce policier de l’Office antistupéfiants (OFAST) a perdu la vie ce dimanche 25 août, à Cayenne. Les faits se sont produits aux alentours de midi. Une habitante de la résidence Cœur de Bambou, située à la rocade de Zéphir, a prévenu les forces de l’ordre qu’une personne inanimée était allongée dans le hall d’un immeuble. D’autres témoins avaient également appelé la police après avoir entendu des détonations de tirs. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le fonctionnaire mortellement touché d’une balle dans la tête.