La SMPP SOGEBA avait fait faillite après avoir repris le chantier du CHPF à Taaone. En cause : les retards de paiement par le Pays et des indemnités compensatrices liées aux retards colossaux accumulées lors de la construction. La société a été liquidée en début d'année. Aujourd'hui, les employés veulent, grâce à cette vente aux enchères, récuperer deux mois de salaire, à ce jour toujours impayés.
La vente aux enchères a débuté ce vendredi 1er juillet et se poursuivra jusqu'à dimanche sur le site de la SMPP Sogeba, à Arue. Elle sera conduite par le commissaire priseur Serge Léontieff. Comme il y a une liquidation judiciaire, il n'y pas de mise à prix pour les 500 lots. Ce vendredi, c'est le matériel de bureau qui doit trouver preneur. Samedi et dimanche, les matériaux de construction, les voitures de service, les camions et autres bulldozers seront mis en vente. Le terrain sur lequel est installé la société est aussi mis en vente.
Vente aux enchères exceptionnelle à la SMPP SOGEBA
L'entreprise de BTP SMPP SOGEBA avait fait faillite après avoir repris le chantier de l'hôpital de Taaone. 500 lots sont à saisir jusqu'à dimanche à Arue : matériel de bureau, voitures de service ou bulldozers...