VIDÉO. "Ça fait un bien fou" : le retour du grand marché musico-alternatif tout le week-end, à Nouméa

MARCHE MUSICO-ALTERNATIF ©nouvellecaledonie
Un événement joyeux, dans un contexte de tensions. D'abord prévu fin juin, et reporté d'un mois, le grand marché musico-alternatif installe une bulle de sérénité à Nouméa, au parc Brunelet. Une occasion bienvenue de se changer les idées et pour la cinquantaine d'exposants, de retrouver une activité. L'événement se poursuit ce dimanche, de 9 heures à 17 heures.

De la musique, des animations sympas pour les petits et les grands, des sourires et plein d'artisans. Le grand marché musico-alternatif et sa cinquantaine d'exposants tiennent cette promesse, tout le week-end, à Nouméa. Après une première journée ensoleillée, marquée par une belle affluence, l'événement se poursuit au parc Brunelet du Receiving de 9 heures à 17 heures aujourd'hui, dimanche. 

>> Découvrez notre agenda des sorties

Ce samedi, le public est venu dès l'ouverture, souvent en famille, pour flâner ou s'offrir un petit plaisir. "Pour les artisans, pour les encourager, insiste une visiteuse, et ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation dans les quartiers à Nouméa."

Les gens sont contents de nous retrouver. Nous, on est contents de les retrouver.

Emelyne, exposante du marché musico-alternatif

"On est vraiment heureux de participer et de vivre dans une petite bulle qui nous apporte beaucoup de bonheur, de joie, de la musique…", s'enthousiasmait Vaea, créatrice en bijoux. "Ça fait un bien fou."

"Redémarrer dans la bonne humeur"

Dans une atmosphère apaisante, les participants ont déambulé dans les allées, où l'on trouve tous types de stands. Des t-shirts humoristiques à la décoration en passant par les bougies, le bien-être ou les petits plats sains. Le rendez-vous était programmé les 22 et 23 juin. Dans le contexte des troubles qui perduraient, il a été repoussé d'un mois. "On attendait tous ce marché alternatif pour redémarrer dans la bonne humeur", résume Sabrina, créatrice de gourmandises. "Faire plaisir à nos clients et les retrouver, surtout."

Retrouvez ci-dessus le reportage d'Erik Dufour et Cédric Michaut.