La Pentecôte est une fête incoutournable de la chrétienneté. Elle intervient 50 jours après Pâques. Ce dimanche matin de la Pentecôte, des fidèles se sont réunis dans la ferveur et la foi à la cathédrale de Nouméa. Cette fête religieuse, étroitement liée à Pâques et à l’Ascension, clôture une période pour les croyants.
Après être mort, Jésus ressuscité rejoint Dieu le Père au ciel. Son esprit est ensuite renvoyé sur Terre pour protéger les humains. La sainte Trinité est créée. Un message transmis chez les chrétiens du monde entier qui trouve écho chez Marie-Hélène Banukone.
Trouver des repères
Originaire de Lifou, la jeune fille est venue assister avec sa famille à la messe. Pour elle, la jeunesse doit trouver des repères pour avancer dans la société et la foi est un moyen d’y parvenir.
Le cierge Pasqual, éteint par Monseigneur Calvet, est une étape importante dans le calendrier de la chrétienneté. L’archevêque a une pensée toute particulière pour les Calédoniens dans le besoin ou confrontés à la maladie.
Prochain rendez-vous pour les croyants : le 11 juin à l'occasion du pèlerinage de Téné et la fête Dieu ainsi que l’ordination de Ken Bouarat pour devenir diacre, en vue de son sacerdoce.