La troupe Manahau Tahiti a fêté ses 20 ans d'existence cette année. Elle est dirigée par Jean-Marie Biret, un enfant de Thio qui a rejoint la Polynésie, avec son épouse, après son bac.
Avec le spectacle "Je revendique le droit de t'aimer", présenté en mai dernier au Centre culturel Tjibaou, il souhaite porter un message d'espoir. Il invite les spectateurs à se poser sur "la natte de la paix" et "prendre un moment pour ressentir l'essentiel".
Un engagement partagé sur scène
La troupe est accompagnée par de nombreux artistes calédoniens et du Pacifique. Ils ont "adhéré au concept de rencontre et de partage, sur la scène, pour dire un message de respect, un message inclusif".
Ensemble, engagés dans cette aventure artistique et culturelle, ils souhaitent que ce spectacle soit "un reflet de la construction, non pas en parallèle, mais ensemble, d’un avenir en intelligences".
Les chanteurs
Teiva LC, Tyssia et Gulaan, Adolphe VIRIAMU, Ben DIAIKE, Ritchy ULUIKA et l’ensemble « VOCAL », Jeremy TETUMU, Esther WAMEDJO ou encore Mariane CANEHMEZ...
Les musiciens
Ned Bouarat au ukulele, quelques musiciens classiques du Conservatoire de la Nouvelle Calédonie tels que Stéphane MARCHUETA au piano, Marine THOLLOT au violon, et Ricardo POIWI pour les instruments kanaks ou encore Julien LALANDE à la basse.
L’orchestre de percussions de Manahau. Eremoana EBB et Tito QUAI aux claviers des synthétiseurs et Christopher IENFA au saxophone.