publicité

3 jours de manifestations prévus dans le cadre de la journée de la femme à Wallis et Futuna

A wallis et Futuna, la femme sera mis à l'honneur durant 3 jours. Un débat autour de la place de femme dans notre société est également prévu entre religion, coutume et modernité. Des messes et autres rencontres culturelles et sportives sont au programme. Des manifestations qui démarrent ce 7 mars.

  • WF la 1ère.
  • Publié le
Cette année, le programme s'annonce chargé pour la célébration de la journée internationale de la femme.

La Délégation aux droits des femmes à l'administration supérieure prévoit plusieurs choses sur Wallis pour marquer le coup: une marche ouverte à tous au stade de Kafika le 7 mars à 16H00. Elle est organisée par les associations de femmes ainsi que le service de Prévention Santé. Le Jour J, une messe d'action de grâce en la Cathédrale de Mata-Utu. Suivi à 9H00 d'un petit déjeuner offert au centre de Aka'aka, pour faire le plein d'énergie avant de passer au point d'orgue de la journée: un débat autour du thème de "La femme face à la religion, à la coutume et à la modernité".

A futuna, toujours selon le programme établi par la Délégation aux droits des femmes, la journée de la femme sera célébrée le 11 mars 2018. Une messe à 6H00, suivi d'un petit déjeuner. La cérémonie du Kava à 8H30 avant d'ouvrir l'exposition préparée par des artisanes locales. Des prestations de danses sont également prévues. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play