publicité

Agence de santé de Wallis et Futuna : bilan 2018 et perspectives 2019

Quel est le bilan de l'agence de santé de Wallis et Futuna en 2018 ? Quelles sont les annonces pour cette année 2019 ? Augmentation du budget, moyens supplémentaires pour lutter contre la dengue, nous faisons le point.

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • WF la 1ère
  • Publié le
Le bilan 2018 de l'agence de santé reste dans l'ensemble positif. C'es ce que l'on retient de l'allocution d'Etienne Morel le directeur de l'ADS lors de sa présentation des voeux.
A noter une augmentation des évasan en 2018. Pourtant des mesures avaient été prises pour tenter d'enrayer ses évacuations sanitaires en augmentant les missions de spécialistes sur le Territoire. 

Ce qu'il faut retenir de 2018 dans ce reportage de Mirna Kilama et Mélodie Uhilamoafa :
Agence de santé le bilan 2018

2019 s'annonce sous de bons auspices. Augmentation du budget, le centre de dialyse de Futuna, création d'emploi pour la cellule de lutte vectorielle, Nicoals Esturgie fait le point :
 
Agence de santé les perspectives pour 2019




 

Sur le même thème

  • santé

    Le Grippe A revient à Wallis et Futuna

    L'agence de santé confirme l'identification de 11 cas de grippe A dont un de H1N1 importé de la métropole et un autre de H3N2 autochtone.  Pour rappel le virus H1N1 avait sévi sur le Territoire en 2009. Le Territoire est également en épidémie de dengue et de leptospirose. 

  • santé

    Une épidémie de grippe à Futuna

    L'île de Futuna compte de plus en plus de malades. Alors que des cas de leptospirose sont décelés régulièrement, une épidémie de grippe s'est développée il y a trois semaines. Attention, les symptômes de ces deux maladies sont pratiquement les mêmes.

  • santé

    Pénurie de certains médicaments à Wallis depuis 3 semaines faute de fret aérien [MAJ]

    Les rayons des pharmacies de l'hôpital de Sia à Wallis et des dispensaires commencent à se vider depuis 3 semaines à Wallis. Les colis de médicaments attendus par l'Agence de Santé n'ont pas été transportés par avion faute de place.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play