wallis & futuna
info locale

Après son forfait, Peato Mauvaka sera remplacé par Christopher Tolofua

rugby
christopher tolofua
©RCToulon
Le XV de France a enregistré jeudi 03 octobre 2019 ses troisième et quatrième forfaits pour la suite de la Coupe du monde. Thomas Ramos et Peato Mauvaka quittent la compétition. Le wallisien sera remplacé par un autre wallisien, Christopher Tolofua.
La série noire continue ce Jeudi 03 octobre 2019 pour les Bleus avec deux forfaits supplémentaires.  L'encadrement annonce déjà 4 forfaits avec les blessures de l'arrière remplaçant Thomas Ramos et du talonneur N.3 Peato Mauvaka, confirmant une information de RMC Sport.

Agé de 22 ans, le wallisien Peato Mauvaka a  été touché à l'entraînement, à un endroit non précisé. Evoluant à Toulouse, Mauvaka est l'une des surprises de la liste de 31. Pour sa première sélection, le troisième talonneur, derrière le capitaine Guilhem Guirado et Camille Chat, n'a pas joué de la Coupe du monde.
                  
Il sera remplacé par un autre wallisien, Christopher Tolofua, âgé de 25 ans et qui a connu la dernière de ses 7 sélections en mars 2017.
                  
Il a effectué son retour en France cette saison à Toulon après avoir été contraint de poursuivre sa carrière en Angleterre aux Saracens (2017-2019), le règlement de la Fédération française ne lui autorisant pas de jouer en France en raison d'une fragilité aux cervicales. Il a depuis été opéré.
                  
Alors qu'ils ont seulement disputé deux rencontres, gagnées face à l'Argentine (23-21) et les Etats-Unis (33-9) mercredi, les Bleus ont déjà payé un lourd tribut avant d'affronter les Tonga dimanche 06 octobre à Kumamoto.


                  

                  

                  

 
Publicité