publicité

Au ministère de la Santé, FO Santé Wallis réclame plus de moyens pour une meilleure offre de soins

Ce Jeudi 07 juin 2018, 7 délégations ultramarines FO Santé étaient reçues au ministère de la Santé. Objectif : le point sur la dégradation des conditions de travail et de l’offre de soin. Wallis et Futuna était représenté par Suliano Uhila. Il annonce des avancées pour notre agence de santé. 

  • OM la 1ere, WF la 1ere
  • Publié le , mis à jour le
Pour Suliano UHILA, le secrétaire général de FO Santé à Wallis et Futuna, sur le Territoire les difficultés ne manquent pas. Pour y remédier, une seule solution : avoir suffisamment de moyens de financements. Ce Jeudi 07 juin à Paris, les échanges avec le ministère de la santé ont été concluants pour nos îles. Selon le syndicaliste wallisien, des avancées devraient se faire ressentir très prochainement sur le budget de l’agence de santé . Suliano Uhila déclare :

Je suis très satisfait parce qu’il y a deux semaines, j’étais ici au même ministère  et je suis parti avec la valeur des points et aussi de la prime des services de 7,5% ce qui est le plafond national. Et là en sortant de notre réunion, j’ai pu avoir des précisions du directeur de cabinet du ministre que le budget de l’agence de santé  va être augmenté dans les 8 jours. Avec la mise en place d’un partenariat avec un CHU (Centre Hospitalier Universitaire) en métropole le plus vite possible. On a des problèmes sanitaires, des problèmes d’infrastructures mais tout est basé sur ce problème de budget. Actuellement on ne peut pas avoir en matière de formations une vraie politique de prévention, même au niveau des soins à domicile il faut tout financer, donc c’est le budget »

7 délégations Force Ouvrières Santé de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, et Wallis et Futuna ont été reçues Jeudi 07 juin 2018 par Monsieur Yann Bubien, secrétaire adjoint du cabinet de la Ministre de la Santé, Madame Agnès Buzyn.

L'objet de cette rencontre : Dégradation des conditions de travail, qualité de l'offre de soins, prise en charge des malades, acquis sociaux, indéxation.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play