Aucun nouveau cas de covid à Wallis et Futuna, 335 personnes infectées sont guéries sur 437 cas au total

coronavirus
bilan 1504

Pour la troisième journée consécutive, aucun nouveau cas n'a été détecté sur le territoire. 8 personnes en plus depuis hier sont guéries du covid-19 et 11 personnes supplémentaires ont reçu leur première dose du vaccin Moderna. 

Sur 111 tests réalisés sur le fenua, il n'y a eu aucun nouveau cas positifs ce lundi 12 mars. Le compteur est actuellement bloqué à 437 cas positifs cumulés depuis le 06 mars dont il faut soustraire les 335 cas considérés guéris aujourd'hui, soit 8 personnes guéries en plus en 24 heures.

Il y a une hospitalisation en plus qui porte à 3 le nombre de patients hospitalisés à SIA. Aucun malade n'est traité en réanimation. Les évasans demeurent à 8 personnes et on déplore toujours 5 décès depuis le début de l'épidémie.

Par ailleurs, le taux de vaccination ce jeudi est de 48.5% de la population visée soit 4019 personnes vaccinées. 11 personnes supplémentaires ont reçu leur première dose de moderna par rapport à hier.

La campagne de vaccination pour la deuxième dose du vaccin anti-covid demarre ce vendredi 16 avril sur le site de Kafika. Le lendemain elle a lieu encore au site de Kafika et le dimanche 18 la vaccination se fera sur les 3 sites de Wallis à partir de 8h00. A Futuna, la campagne débutera pour la deuxième injection le lundi 19 avril prochain.