wallis & futuna
info locale

Beach Volleyball / Van2017 : Les premiers matches ont commencé.

minijeuxdupacifique
Beach-volley : Paino Moleana et Louis Sekeme gagnent leur premier match, contre les Tuvalu
Les matches de poules de beach-volley ont commencé. ce Lundi 11 décembre. Malgré la défaite de nos volleyeuses face aux salomonnaises, les volleyeurs réalisent un bon début, en battant les tuvaluan.  Les compétitions continuent jusqu'à Vendredi.
Le premier match des beach-volleyeurs du fenua s'est clos sur une réussite. Au terme d'un match explosif, rythmé par un score serré, Paino Moleana et Louis Sekeme ont battu les tuvaluans, 2 sets à 1.
Après avoir perdu au premier set, 22 à 20, nos volleyeurs ont tout donné. Ils remportent leur deuxième set, 24 -22. Le dernier set gagnant a été décisif. De l'autre côté du terrain, les joueurs des Tuvalu maîtrisent leurs attaques et leur réception. Mais Paino et Louis s'illustrent par leur bonne entente et leur motivation. Le dernier set offre la victoire aux wallisiens et futuniens, 15 à 12.
Pour Paino Moleana : "Je suis très heureux et fier de ce match. Cela n'a pas du tout été facile mais on y a cru. Notre avantage, c'est que nous nous sommes bien entraînés. Nous sommes arrivés ensemble au Vanuatu et nous avons pu nous adapter".
Les matches de poule continuent toute cette semaine. Les volleyeurs du fenua ont un match à jouer contre le Vanuatu, ce mardi.

beach volley homme : WF bat Tuvalu 2 sets à 1


Le manque d'entraînement a été fatal au début de compétition des beach-volleyeuses

Melesete Tiale et Nirvana Tufele ont perdu contre les îles Salomon, 2 sets à 0. 
Melesete Tiale est arrivée au Vanuatu ce dimanche 10 décembre. La coéquipière de Nirvana Tufele n'a pas eu le temps adéquat pour bien préparer son jeu.
Sur le terrain, les salomonaises sont plus rapides et plus endurantes. Nirvana Tufele est au Vanuatu depuis le 04 décembre."Nous aurions pu gagner si nous nous étions suffisamment entraînées. Ca fait deux semaines que Melesete et moi n'avons pu jouer ensemble. J'ai du quitter Futuna une semaine avant de venir au Vanuatu.." déplore Nirvana.

Ce mardi 12 décembre, le duo féminin a deux matches à jouer. Nirvana et Melesete affronteront les équipes du Vanuatu et de la Nouvelle-Calédonie. 
beach -volley ; défaite de Nirvana Tufele et Melesete Tiale contre les Salomons


Publicité