Collectif "Wallis et Futuna sans blocage" :des revendications sans réponses des autorités

coronavirus
6178c5a7b3054_pm.jpg
marche collectif WF sans blocage ©Sofia Hoatau
Près d'une cinquantaine de personnes ont répondu présent à l'appel du collectif Wallis et Futuna sans blocage. Ce mardi 26 octobre, ils ont été reçu par le Préfet et l'assemblée territoriale. L'occasion de leur fait part des revendications du collectif.

"Wallis et Futuna sans blocage" réclame l'ouverture des frontières ! Pour eux il y a urgence, entre les milliers d'évasans en attente et les passagers bloqués. Pour mieux se faire entendre, le collectif s'est entretenu avec des personnalités du territoire. Le compte rendu avec Mirna Kilama et Jean-François Puakavase :

©wallisfutuna

Le collectif a vu le jour au lendemain du blocage de l'entrée de l'aéroport de Hihifo, le jeudi 21 octobre dernier. Une action menée par le "Collectif pour les intérêts du peuple" et des coutumiers. Ces derniers ont manifestés leur mécontentement suite à l'annonce de l'arrivée de nouveaux passagers depuis Nouméa sur ce vol. Le nouveau collectif a tenu donc une réunion ce samedi 23 octobre pour échanger et réfléchir sur des actions. Les précisions dans ce reportage de Lagimaina Hoatau :

©wallisfutuna