publicité

Le conseil territorial des femmes de Wallis et Futuna fête ses 25 ans

25 ans au service de la femme wallisienne et futunienne, le CTF, le conseil territorial des femmes fête un quart de siècle. 25 années de combat et de travail pour la reconnaissance de la femme dans la société et la vie économique et professionnelle du territoire. Retour sur l'histoire de ce CTF.

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • Par Olivier Murat
  • Publié le
Le conseil territorial des femmes fête ce mois de juillet ses 25 ans, il a mis du temps pour trouver sa place dans la société wallisienne et futunienne, mais il est là, plus fort que jamais.  Le CTF conseil territorial des femmes se réjouit des travaux qu'il a accompli ces deux dernières décennies. Mais comment a-t-il été créé et pourquoi, qu'a-t-il accompli ?

Voici un bref historique de la création de cette institution avec Leoné Vaitanoa :
HISTORIQUE CONSEIL TERRITORIAL DES FEMMES

Dès dimanche 22 juillet et jusqu'au 24 juillet 2018 diverses manifestations sont organisées à Wallis. Dimanche 22 juillet messe, exposition d'artisanat, défilés de tenues traditionnelles sont prévues à Aka'Aka à Wallis.

Lundi 23 et mardi 24 juillet 2018 des conférences et réflexions autour de la condition féminine sont organisées : "sa place dans la coutume", "la place de l'homme dans la vie de la femme", "accession de la femme aux hautes responsabilités".

  1 532 206 865

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play