Face au nouveau coronavirus, les masques sont pris d’assaut dans les zones contaminées, notamment en Asie. Pour l'archipel, l'Agence de Santé en a commandé 5000, en prévention de l’arrivée de l'épidémie sur nos terres. L'initiative est saluée par une population inquiète.
Antoine Defives•
Il est en rupture de stock dans toutes les pharmacies franciliennes, et imposé à des millions de citoyens en Chine… le masque sanitaire constitue généralement le premier rempart contre les épidémies. L’Agence de Santé de Wallis en a commandé 5000 exemplaires. Une initiative de prévention contre le coronavirus 2019 n-CoV, qui rassure les habitants.
Essentiel pour les personnes malades et recommandés dans les régions fortement touchées, le port du masque ne garantit toutefois pas une protection à 100 % contre l’épidémie. D'autres précautions comme le lavage fréquent des mains au savon ou avec une solution hydroalcoolique, l'utilisation de mouchoirs à usage unique, sont fortement recommandées pour prévenir la propagation du coronavirus.