Coronavirus 2019 n-CoV : une commande de masques pour l'archipel

santé wallis
coronavirus
Face au nouveau coronavirus, les masques sont pris d’assaut dans les zones contaminées, notamment en Asie. Pour l'archipel, l'Agence de Santé en a commandé 5000, en prévention de l’arrivée de l'épidémie sur nos terres. L'initiative est saluée par une population inquiète.
Il est en rupture de stock dans toutes les pharmacies franciliennes, et imposé à des millions de citoyens en Chine… le masque sanitaire constitue généralement le premier rempart contre les épidémies. L’Agence de Santé de Wallis en a commandé 5000 exemplaires. Une initiative de prévention contre le coronavirus 2019 n-CoV, qui rassure les habitants.

Jamais l’agence n’avait commandé autant de masque, même pour les précédentes épidémies. Malgré la distance avec les zones à risques, les wallisiens et futuniens sont inquiets. Des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins à Baltimore ont mis en ligne une carte interactive montrant l'évolution de l'épidémie dans le monde ainsi que le décompte des cas confirmés d'infection et de décès en temps réel.
 
carte coronavirus
Le virus a déjà fait plus de 130 morts dans le monde. ©Le Journal Des Femmes
Essentiel pour les personnes malades et recommandés dans les régions fortement touchées, le port du masque ne garantit toutefois pas une protection à 100 % contre l’épidémie. D'autres précautions comme le lavage fréquent des mains au savon ou avec une solution hydroalcoolique, l'utilisation de mouchoirs à usage unique, sont fortement recommandées pour prévenir la propagation du coronavirus.

Depuis trois jours à l’aéroport de Hihifo, l’agence de santé effectue déjà des contrôles auprès des passagers des vols internationaux pour déceler les moindres symptômes. Commandés en urgence, les masques de protection, quant à eux, devraient être livrés en fin de semaine.
 
©wallisfutuna
Les Outre-mer en continu
Accéder au live