Coronavirus: plus de quatorzaine obligatoire en Nouvelle Calédonie pour les passagers de Wallis

coronavirus
Aircalin
©NC la 1ère
Dans un communiqué de presse, la préfecture de Wallis et Futuna annonce l'arrivée samedi 6 juin d'un vol acheminant du fret uniquement et des médicaments de Nouvelle Calédonie. Au retour, des passagers seront embarqués, ceux-là ne seront plus soumis à une quatorzaine obligatoire sur le caillou.
C’est une première avancée dans des discussions entre les deux territoires, Wallis et Futuna et la Nouvelle Calédonie pour faciliter les voyages.
A partir du vol du 6 juin, les passagers en partance de Wallis pour la Nouvelle Calédonie ne seront pas soumis à une quatorzaine obligatoire. Ceux qui doivent se rendre en métropole ne transiteront à Tontouta que pendant quelques heures avant de reprendre leur correspondance.
La même mesure dans l’autre sens est également en discussion, c'est-à-dire, pas d’obligation de rester en confinement stricte pendant 14 jours pour les passagers venant de la Nouvelle Calédonie à Wallis.
Mais cette mesure ne s’appliquerait que pour les personnes venant de Nouvelle Calédonie y ayant séjournées depuis plus de 15 jours au moins avant de prendre l’avion pour Wallis.
Le préfet Thierry Queffelec s’exprime à ce sujet au micro d’Ana Vakalepu:

Fin de quatorzaine obligatoire en Nouvelle Calédonie pour les passagers arrivant de Wallis


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live