publicité

Crash d’un avion en Ethiopie : Fiji Airways surveille ses Boeing 737 max

Le crash d’un boeing 737 max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines a soulevé la polémique concernant ce modèle d’avions. La compagnie Fiji Airways possède 2 modèles de ce genre, elle se dit confiante concernant la sécurité de ses avions.
 

© https://airwaysmag.com/airlines/
© https://airwaysmag.com/airlines/
  • WF la 1ère avec radio Nz
  • Publié le
Un boeing de la compagnie Ethiopian airlines s’est écrasé après 6 minutes de vol, causant le décès de ses 157 passagers. Après le désastre survenu dimanche 10 mars, le modèle d’avion Boeing 737 max est pointé. La tragédie de l’éthiopian airlines est le deuxième accident d'un Boeing 737 max 8 en 5 mois. Le fabricatn Boeing n'a pas de plan immédiat concernant la suspension de ses 737 max. 
Dans le Pacifique, la compagnie Fiji Airways a été la première a s’exprimer sur le sujet, elle va surveiller la situation. Sa flotte compte 2 boeing de ce type. Elle va acquérir 3 autres avions au courant de cette année 2019 . La compagnie aérienne déclare dans un communiqué :

« nous avons entièrement confiance en la sûreté de notre flotte. Nos opérations régulières de maintenance et les programmes de formation de nos pilotes et ingénieurs remplissent en tous points les standards de la sécurité aérienne »


En octobre 2018, un boeing 737 max 8 pourtant neuf de la compagnie indonésienne Lion Air s’est écrasé, causant la mort de 189 passagers. La Chine a temporairement interdit les boeing 737 max 8 de voler.

Dans le monde, près de 40 compagnies aériennes emploient des boeing 737 max 8.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play