publicité

Le cyclone "keny" fait des dégats aux îles Fidji

Des milliers de personnes en centre d'hébergement, des maisons ravagées, des pluies diluviennes, les îles Fidji n'ont pas été épargnées pas le cyclone Keny. Cette fin de saison cyclonique est particulièrement chargée dans zone.

  • Malia Savea - WF la 1ère.
  • Publié le
Depuis mardi 10 avril, le cyclone tropical Keny s’est transformé en une tempête de catégorie 3 avec des vents moyens de 130km/h et des rafales  d’environ 180 km/h, selon les dernières estimations  du centre  des cyclones  de Nandi.

Ce mardi le cyclone Keni devait frapper les îles Fidji surtout Kadavu, le groupe LAU et Vitilevu. Les fortes pluies et les vents violents ont déjà provoqué des inondations dans les régions du Nord et de l’ouest de Fidji, obligeant  des milliers de personnes à chercher refuge dans les centres  d’évacuation. Des pannes de courants et des interruptions de transport sont attendues dans les prochains jours.

Tous les vols intérieurs et extérieurs des 2 aéroports de fiji ont été annulés et des perturbations sont à prévoir dans les prochains jours.
Le cyclone Keny se déplace rapidement en direction de l’Est Sud Est à une vitesse d’environ 30km/h. Il a contourné l’ile de suva par le Sud Ouest et le Sud à moins de 100km de distance avant d’impacter directement Kadavu.

Le cyclone Keni arrive une semaine après le passage du cyclone tropical Josie qui a fait 6 morts à Fidji 1 523 417 482

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play