publicité

Décès de Sosefo Tukumuli, chanteur, auteur compositeur des groupes Maligi et Semata

Sosefo Tukumuli, chanteur, auteur compositeur des groupes Maligi et Semata est décédé ce mercredi 7 février 2018 à l'âge de 54 ans. Sosefo Tukumuli était atteint d'un cancer. Il venait juste de rentrer de la Nouvelle Calédonie où il y a passé plusieurs mois pour ses soins. 

  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
Une grande figure de la musique locale de Wallis et Futuna s'en est allée. Sosefo Tukumuli, chanteur et auteur compositeur des groupes Maligi et Semata est décédé ce mercredi 7 février 2018 à l'hôpital de Sia à Wallis, quelques heures seulement après son retour de la Nouvelle Calédonie. Il y a passé plusieurs mois pour des soins médicaux. 
En effet, Sosefo Tukumuli était atteint d'un cancer. Le séjour en Nouvelle Calédonie pour les soins par chimiothérapie était nécessaire.
La maladie était arrivée à un stade où il n'était plus possible d'en guérir. Sa famille a donc demandé son rapatriement pour qu'il finisse ses jours auprès des siens. 
Aujourd'hui, Sosefo Tukumuli décède à l'âge de 54 ans, laissant derrière lui sa famille et le monde de la musique.

Sosefo Tukumuli était un passionné de la musique. Il avait consacré toute sa vie à sa passion. Il a d'ailleurs sorti plusieurs albums. Il a su varier musique locale et musique moderne. 

Ses obsèques auront lieu ce samedi 10 février 2018 à l'église paroissiale de Mua. 

Pour lui rendre hommage, 2 clips des groupes  MALIGI et SEMATA. MIO MIO MAI et KOAU PE KOTE UVEA, qui ont connu un grand succès dans les années 2000. 

Mio Mio Mai
KOAU KOTE UVEA


 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play