publicité

Deux mois de grève à l'administration supérieure et chez les pompiers de Wallis et Futuna

Le mouvement de grève de l'intersyndicale SACEWF / CFDT à l'Administration Supérieure et chez les pompiers dure maintenant près de deux mois et aucune avancée. La visio-conférence avec Paris et le cabinet du ministère des Outre-mer n'a rien donné. 

Les pompiers ont exprimé leur mécontentement devant le portail de l'Adsup. © WF la 1ère
© WF la 1ère Les pompiers ont exprimé leur mécontentement devant le portail de l'Adsup.
  • WF la 1ère
  • Publié le
La première visio-conférence de l'intersyndicale SACEWF-CFDT avec le cabinet du ministère des outre-mer qui s'est bien tenue mardi 30 octobre 2018 au  en présence du préfet de Wallis et Futuna Jean Francis Treffel , du président de l'Assemblée Territoriale David Vergé et des élus était très attendue. Au final c'est la déception pour les grévistes de l'Administration Supérieure et les pompiers de Wallis et Futuna en grève depuis 2 mois.
Les grévistes de l'Adsup réclament toujours des garanties pour l'application de loi Sauvadet. De leur côté les pompiers demandent à être rattaché à un un ministère de tutelle. Aujourd'hui ils dépendent de la circonscription.

Savelio Telai le porte-parole du syndicat SACEWF, fait le point avec Sofia Hoatau et Leone Vaitanoa sur cette première visio-conférence avec le cabinet du Ministère des Outre-mer :
 
POINT VISIO-CONFERENCE GREVISTES
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play