publicité

David Vergé réélu Président de l'Assemblée Territoriale et le bureau reconduit à l'identique.

Sans surprise David Vergé, a été réélu Président de l'Assemblée Territoriale. Le bureau de la mandature précédente est lui aussi reconduit dans son intégralité. Un signe fort lancé par la majorité qui inscrit l'institution dans la continuité du travail amorcé ces 8 derniers mois.

David Vergé réélu Président de l'Assemblée Territoriale © WF 1ère
© WF 1ère David Vergé réélu Président de l'Assemblée Territoriale
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
C'est au cours de la session budgétaire ce lundi 27 novembre 2017 que David Vergé et le bureau de la précédente mandature ont été réélus :

Président : M. David VERGE
Vice-Président : M. Sosefo MOTUKU "Tuiasoa"
1ère Secrétaire : Melle Lavinia TAGANE
2ème Secrétaire : Mme Yannick FELEU

Surprise au moment des candidatures :

Pas de surprise du côté de la majorité qui a présenté David Vergé. Il a été élu à la majorité des voix. Par contre la surprise vient de l'opposition qui a présenté M. Sosefo MOTUKU "Tuiasoa", Vice-Président, et membre de la majorité!!!!
Un coup théâtre vite stoppé par "Tuiasoa" lui même qui a fait savoir haut et fort qu'il n'était pas candidat. Une opération visant sûrement à déstabiliser la majorité. Mais cela a finalement été un coup d'épée dans l'eau.

La présidence des commissions sera connue d'ici ce vendredi. Les 20 élus ont aussi a plancher sur plus de 40 dossiers. Parmi  les plus importants l'attribution d'une prime de 20 000 CFP pour les nouvelles naissances, une manière de relancer la démographie. Autre dossier celui d'une convention d'accueil pour les évasanés avec une maison d'accueil hospitalière en métropole, Le Rosier rouge.

Les élus se pencheront aussi sur la coopération en matière de coopération avec La Polynésie en matière de tourisme et de développement du secteur primaire.
Et bien entendu l'adoption du budget primitif 2018.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play