Felise Vahai Sosaia champion de France Espoirs au lancer de javelot

athlétisme
Felise Vahai Sosaia
Encore une médaille d'or pour Felise Vahai Sosaia! Le jeune wallisien a décroché le titre de champion de France au lancer de javelot aux championnats de France Espoirs qui se sont déroulés les 3 et 4 juillet à Caen avec un jet de 73,89m. Il améliore en même temps son record personnel.

Felise Vahai Sosaia a tenu parole, il ne sera pas resté longtemps deuxième au classement des meilleures performances nationales au lancer de javelot. Le jeune athlète wallisien qui vit désormais en Nouvelle-Calédonie, est aujourd'hui champion de France Espoirs dans cette discipline. Felise a réalisé un jet de 73,89 m lors des championnats de France Espoirs à Caen les 3 et 4 juillet. Il améliore ainsi son record personnel de 73.32m depuis le mois de mai 2021. 

Pour rappel, Felise Vahai Sosaia a été médaillé d'or aux jeux du Pacifique 2019 qui se sont déroulés aux îles Samoas. Après avoir fait de l'athéltisme au club de Kafika à Wallis, il s'est orienté sur le club athlétique Jules Garnier, à Nouméa lorsqu'il est arrivé sur place en 2016.