Felise Vahai Sosaia réalise un nouveau record au javelot de 74 mètres 96

athlétisme
Nouveau record au javelot de Felise Vahai Sosaia
Le jeune champion Espoir de France réalise un nouveau record ©CTE Athlétisme Nouvelle-Calédonie
Le passage du cylcone Dovi a donné du punch au jeune athlète Felise Vahai Sosaia. A son 6ème essai, il bat son record personnel avec un jet au javelot de 74 m 96.

Nouveau record du jeune champion de France Espoirs 2021, Felise Vahai Sosaia. Il frôle de peu les 75 mètres. Ce samedi 12 février, a eu lieu la première compétition de l'année au stade Numa-Daly en Nouvelle-Calédonie.

A son 6ème essai, le champion réalise un jet au javelot de 74 m 96. Une nouvelle performance très prometteur pour la suite de sa carrière. Ses efforts ont porté ses fruits, puisqu'il arrive à jongler son temps entre sa formation BPJEPS ( Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport ) au CISE (  Centre International Sport et Expertise ) de Koutio, et son entraînement. Avec un mental d'acier, l'athlète réussi son double projet professionnel et sportif. Il devra pour cela s’affranchir de plusieurs examens avant le départ pour la France prévu fin février.

Felise poursuit son ascension dans sa discipline de prédilection. Il est actuellement en tête des bilans français et se positionne parmi les favoris aux prochains championnats de France Élites hivernaux. Le rendez-vous est prévu le 5 et 6 mars à Salon de Provence.