Fin de la "quatorzaine flottante" : Le yacht le Lapérouse quitte Wallis et Futuna

transports
Le Lapérouse
©Préfecture de Wallis et Futuna
Le Yacht Le Lapérouse de la compagnie Ponant a quitté Wallis ce mercredi 10 juin, après 35 jours de service pour le territoire. Le bateau a quitté la Nouvelle-Calédonie le 08 mai dernier avec à son bord 107 passagers, des résidents de Wallis et Futuna bloqués sur le Caillou. 
Le Lapérouse a quitté le quai de Mata'Utu à Wallis ce mercredi matin 10 juin, après 35 jours de service pour le territoire de Wallis et Futuna. Le Yacht de la compagnie Ponant a servi de moyen de rapatriement de plus d'une centaine de résidents du territoire bloqués en Nouvelle-Calédonie. 
Ils étaient 107 passagers à avoir embarqué sur le Lapérouse le 08 mai dernier. Le bateau est arrivé à Wallis le 13 mai mais est resté au large pour terminer la quatorzaine des passagers. 
Il ensuite servi de quatorzaine flottante pour une partie des passagers du 2ème vol de rapatriement arrivé le 27 mai dernier. 
Interrogé, le commandant du Lapérouse Jean-Philippe Lemaire se félicite de cette aventure. Il dresse un bilan positif de ces 30 jours de service pour le territoire. 

Jean-Philippe Lemaire

Le yacht quitte ce jour Wallis en direction de la Nouvelle-Calédonie. Il y attendra une éventuelle reprise des croisières en Australie. 
Propos de Jean-Philippe Lemaire : 

Jean-Philippe Lemaire


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live