Futuna : peu de fournitures pour la rentrée scolaire

éducation
Premiers achats de fournitures scolaires à Futuna ©WF LA1ERE
L'heure est aux premiers achats de fournitures scolaires. A Futuna, malheureusement, certains parents ont dû mal à trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur enfant.

La rentrée scolaire aura lieu à Wallis et Futuna, le 14 février. Pour les parents, il est temps de penser aux fournitures scolaires. Ainsi depuis quelques jours, ils se rendent dans certains commerces pour commencer à en acheter. Problème à Futuna, il y a peu de fournitures dans les rayons. Les parents ne trouvent pas tout ce dont ils ont besoin pour leur enfant. A l'exemple de Paulo Ikasa, père de trois enfants. Il a du mal à trouver des cartables pour ces enfants. 

On a pas vraiment le choix ici en ce qui concerne les cartables. il y en a très peu. Je suis obligé d'aller voir dans les autres magasins pour voir s'il y en a encore.

Paulo Ikasa

A Futuna, il y a très peu de magasins qui proposent des fournitures scolaires. Cette année, les commandes faites pour la rentrée ont pris du retard à cause de la situation sanitaire. 

Nous avons fait une commande de fournitures scolaires pour la rentrée. Mais nous n'avons pas reçu cette commande. Elle est bloquée en Nouvelle Calédonie.

Marie Yannick Keletaona : employée de commerce

Pour pallier le manque de fournitures à Futuna, certains parents se rendent à Wallis pour faire leurs achats. Selon certains commerçants de l'île, les fournitures scolaires seront sur le prochain cargo. Il arrivera le 28 février.