wallis & futuna
info locale

Agression à Futuna : l'auteur présumé en garde à vue

violence futuna
Logo gendarmerie sur une voiture
L'auteur présumé des coups de sabre dimanche soir lors d'une confirmation à Futuna a été placé en garde à vue. Il avait blessé 3 personnes.
L'auteur présumé a été arrêté lundi 12 août 2019 dans la journée par les gendarmes de Futuna, nous a fait savoir la procureure de Wallis et Futuna Antonia Tamole. Il a été transféré à Wallis en avion ce mardi 13 août 2019 au matin sous escorte de gendarmerie. Il a été placé en garde à vue ce mardi matin. La procureure jointe ce mardi après-midi a prolongé sa garde à vue de 24H00.
Les interrogatoires se poursuivent pour permettre à l’enquête d’avancer. Les raisons qui ont poussées l'individu a agir de la sorte ne sont toujours pas claires.

Pour rappel l’homme d’une quarantaine d’année habitant de Fiua à Futuna a fait irruption dimanche 11 août 2019 au soir dans une confirmation dans le village Toloke. Armé d’un sabre et sous l'emprise de l'alcool selon certaines sources, il a grièvement blessé 3 personnes dont 2 gravement. Ces 2 personnes ont dû être évasanées sur Nouméa pour des soins de chirurgie. L'un au bras et l'autre au visage.
 
Publicité