wallis & futuna
info locale

La future compagnie WF Aviation intéressée par le nouvel Airbus A220

transports
Airbus A220 élus
Aux côtés des élus de la Province des îles, les représentants des compagnies aériennes de Wallis et Futuna et du Vanuatu ont embarqué pour une heure de vol au-dessus des îles. ©Alix Madec
L'Airbus A220 300 a été présenté à la Tontouta en Nouvelle Calédonie par la société Airbus. Une démonstration qui intéresse plusieurs nouvelles compagnies qui veulent se mettre en place comme WF AVIATION. Un projet de compagnie locale porté par des acteurs de Wallis.
Plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'invitation d'Airbus ce 5 novembre à la Tontouta l'aéroport de Nouvelle Calédonie. C'est beaucoup moins que ce qui était initialement prévu. En tout cas, tous les participants s'accordent à dire que ce rendez-vous est un véritable succès. Le dernier né d'Airbus l'A220 a séduit les caledoniens. La présentation avait pour but de provoquer des commandes. C'est chose faite pour le Vanuatu. Air Océania a annoncé son intention d'en acquérir un en 2021.

Cet avion intéresse également WF aviation. Louis Alphonse un entrepreneur wallisien est porteur de ce projet de compagnie locale. Il était parmi les invités lors de la présentation de ce nouvel appareil. Un avion qui pourrait intéresser la future compagnie aérienne du fenua.

Des intérêts multiples :

Jacques Lalie président de la province des îles de la Nouvelle Calédonie est lui aussi été séduit pour leur compagnie Air Océania qui a l'intention de desservir les îles voisines. 

Louis Alphonse  le porteur du projet WF Aviation n'a pas caché son optimisme.

Lagimaina Hoatau et Jean François Puakavase nos envoyés spéciaux étaient présents lors de ce rendez-vous.
©Wallis et Futuna la 1ère
Publicité