wallis & futuna
info locale

Des huîtres pour la Saint-Sylvestre !

nouvel an
huitres
C'est l'un des plats phares des fêtes de fin d'année : des huîtres ont été importées par avion sur le territoire. Une aubaine à l'aube du réveillon du nouvel an.
Elles sont attendues depuis le début des vacances... Tôt ce samedi matin, des huîtres de l'île d'Oléron sont arrivées par avion. Privés de ce mets à Noël, les wallisiens et futuniens pourront en profiter pour le nouvel an.

Seulement 23 bourriches sont commercialisées, soit à peine 46 kg à se partager dans tout l'archipel. Toutes seront vendues au supermarché de Mata'utu. Il faudra donc jouer des coudes pour espérer pouvoir présenter la reine du plateau de fruit de mer sur sa table le soir du réveillon. L'an dernier, tout le stock avait été vendu en à peine quelques jours. 

Comptez 9990 francs pacifiques la bourriche de 24 huîtres. Un prix conséquent qui ne rebute pourtant pas les consommateurs. Pêchées le 20 décembre, les huîtres sont à conserver au frais, avant de garnir les assiettes pour célébrer la nouvelle année. 

Antoine Defives et Mélodie Uhilamoafa ont suivi l'arrivée des huîtres, voyez leur reportage diffusé dans le journal télévisé de Wallis-et-Futuna la 1ère : 
 
©wallisfutuna
Publicité