L'AHSAD tente de répondre à un réel besoin de matériels médicalisés à Wallis et Futuna mais elle n'est pas assez soutenue financièrement.

solidarité
Distribution matériels médicalisés
Distribution matériels médicalisés ©Wallis et Futuna la 1ère
La poignée de bénévoles de l'association Aides Handicap Solidarités Aides a domiciles pour Walis ne chôme pas. Après la réception du 5ème container fin mars, les volontaires s'attaquent au montage du matériels. L'objectif final est de faciliter le quotidien des personnes âgées, ou encore handicapées.

Depuis la création de l'AHSAD en 2007, petit à petit l'association s'est fait connaître dans l'hexagone. Des partenariats sont établis avec des structures pour récupérer du matériels en bon état. L'AHSAD achemine depuis la Métropole sur le territoire un container chargé de matériels indispensables pour les handicapés et les malades de Wallis et Futuna. Le premier container a été envoyé en 2012. Depuis le constat comme tous les ans est qu’ils répondent à un réel besoin sur le territoire. Mais leur action est encore freinée par un réel manque de moyens aussi bien financier qu’humain. Les détails dans ce reportage de Lagimaina Hoatau et Lotana Moefana :

©Wallis