L'Oscar Espoir du Midi Olympique pour Yoram Moefana

rugby
Moefana reçoit l'Oscar espoir Midi Olympique
Yoram Moefana reçoit l'Oscar espoir Midi Olympique ©https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midi-olympique/2021/oscars-midol-yoram-moefana-union-bordeaux-begles-recoit-l-oscar-espoir-midi-olympique_sto8720457/story.shtml?fbclid=IwAR0a_eBheaV2CryLZ_e8oq4Q1fy-0JPRiilKt8MaBQOvjdP7A5h2ygWfgzs
À l'occasion des Oscars Midi Olympique, le centre bordelais Yoram Moefana (originaire de Wallis et Futuna) a reçu l'Oscar espoir.

Yoram Moefana, 21 ans, originaire de Wallis et Futuna a reçu ce mardi l'oscar espoir à l'occasion des Oscars Midi Olympique

Les "Oscars Midi olympique" sont une distinction décernée par le journal de référence du rugby, Midi olympique. Chaque année, Les journalistes de ce journal et ses lecteurs récompensent les trois meilleurs joueurs, le meilleur entraîneur et la meilleure joueuse de rugby à XV évoluant dans le championnat de France. 

Créée en 1954, Il s'agit de l'une des plus anciennes récompenses sportives et de la plus prestigieuse pour les joueurs de rugby du championnat français.

Le jeune futunien, "puissant centre" de l'Union Bordeaux-Bègles (Midi Olympique) se dit surpris de son ascension express.

Je ne m'attendais pas a recevoir ce beau trophée. Je vis le moment présent et je suis très heureux de recevoir cette récompense.

Yoram Moefana

Midi Olympique

Yoram Moefana n'en finit plus de progresser. Il a même été appelé par Fabien Galthié (sélectionneur de l'équipe de France) ce mardi pour préparer le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus.