La baisse se poursuit avec 4 nouveaux de covid-19 uniquement à Wallis.

coronavirus
bilan du 0504

Le territoire compte 4 nouveaux cas de coronavirus uniquement à Wallis, ce lundi 05 avril. Un chiffre en baisse, mais qui ne signifie pas, pour autant, un ralentissement de l’épidémie. 6 patients sont hospitalisés  dont 1 seul en réanimation et 25% des cas positifs sont guéris.

Le nombre de nouveaux cas continu de baisser ces derniers jours, ce lundi 05 avril le bilan épidémiologique fait état de 4 nouveaux cas positifs au covid-19 uniquement à Wallis soit au total pour le territoire 420 personnes infectées depuis le 06 mars. Est-ce le début d’une stabilisation de l’épidémie de coronavirus à Wallis et Futuna ? Il semble que c'est en bonne en voie. Depuis le 01 avril  le nombre de nouveaux cas ne franchit pas la barre des 6. 

Le nombre de patients en cours d’hospitalisation est de 6 dont 1 seul en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, 8 patients ont été evacués en Nouvelle-Calédonie et aucun nouveau décès (4 décès). 

25% patients guéris :

Le directeur de l'agence de santé l'a annoncé dans le point presse de ce lundi 05 avril à 11h00, 25% des personnes infectées par le coronavirus sont à présent guéris. Cela représente 104 personnes.

46,6% de la population a été vaccinée :

La vaccination continue sur le territorie. Ce lundi 05 avril, 31 personnes ont reçu la première injection du vaccin Moderna. Au total depuis le lancement de la campagne de vaccination, 3 865 de la population majeure a été vaccinée. 

Renfort de la réserve sanitaire de Métropole : 

Sur les 72 réservites arrivées le 17 mars, 57 ont pris le vol du retour ce lundi soir et 15 sont encore au fenua. L'arrivée de la relève de la réserve sanitaire est prévu pour le 12 avril prochain, soit 44 personnes : 5 médecins  généralistes, 2 urgentistes, 1 anesthésiste et les reste des aides-soignants et infirmiers. 

 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live