La Croix Rouge de Wallis continue sa distribution de masques

environnement
masques

Toujours sur le terrain, la Croix Rouge du fenua termine cette semaine sa deuxième campagne de distribution de masques dans les villages du nord. Les bénévoles en collaboration avec les pompiers ont démarré l'opération jeudi 03 juin dernier. 

Les bénévoles de la Croix rouge de Wallis ont sillonéune deuxième fois les routes de l'île pour une nouvelle distribution de masques. En collaboration avec le service d’incendie et de secours, l'opération a commencé le jeudi 03 juin dans le district de Mua. Cette semaine, ils achèvent la distribution dans les 5 villages de Hihifo au nord de Wallis. Ce week-end, les volontaires ont fait du porte à porte à Hahake. Une opération suivie par Vetea Lutui-Tefuka et Lafaela Liufau :

Lors de la première distribution, 233 000 masques aux habitants de Wallis. Ces masques chirurgicaux à usage unique sont certes un autre moyen de protection contre le covid-19, mais ils se retrouvent parfois là où il ne faut pas. Le masque est surtout jeté au bord des routes. Un comportement déplorable qui a ses risques, sanitaire d'abord mais aussi environnemental. Les masques sont fabriqués à base de polyester et de polypropylène, une matière très proche des sacs en plastique. Ces déchets d'un nouveau genre mettent 450 ans à se décomposer. 

masque