Le député de Wallis et Futuna démissionne de ses fonctions d'élu territorial

politique
Le député de Wallis et Futuna
Le député de Wallis et Futuna démissionne de ses fonctions d'élu territorial. Il sera remplacé par l'un des collistiers. Syvlain brial poursuit sa rééducation en nouvelle-calédonie, il conserve toutefois son statut de parlementaire. 
Le député de Wallis et Futuna va quitter son poste d'élu de l'assemblée terrtioriale mais conserve son titre de parlementaire. Sylvain Brial sera remplacé par l'un de ses collistiers. C'est l'un de ses collaborateurs, Sosefo Hensen qui l'a annoncé à son comité. L'idée est que les élus de l'opposition dont il fait récupére la majorité en vue du renouvellement du bureau de l'assemblée terrtioriale prévu au mois de novembre. 
 

Il s'agit d'une stratégie en vue du renouvellement du bureau de l'assemblée territoriale à la fin de cette année. Basculer la majorité à l'opposition en démissionnant. Il sera remplacé par le 3ème de liste. 

Sosefo Hensen

Interview de Sosefo Hensen


Sylvain brial a fait son entrée en politique en se présentant sans étiquette aux élections territoriales en mars 2017.Le député a été victime d’un accident cardio-vasculaire cérébral le 20 septembre 2019 en France. En raison de la situation alarmante du covid19 en Métropole, le député Sylvain brial est rentré en Nouvelle Calédonie pour sa rééducation.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live