Le préavis de grève du syndicat FO Enseignement suspendu.

éducation
Ecole de Malaefoou

Les cours dans les écoles primaires auront bien lieu ce lundi 22 février. Le syndicat majoritaire Force Ouvrière section enseignement a décidé de suspendre son préavis de grève.

La décision est tombée en fin d’après-midi après plusieurs échanges. Le syndicat a été reçu ce matin par la présidente de l’assemblée territoriale Nivaleta Iloai, le vice-recteur Thierry Denoyelle et le directeur de l’Enseignement Catholique Emeni Simete.

A 14h30, les représentants syndicaux enchainaient les réunions avec les délégués du personnel des écoles primaires. A terme, ils ont décidé de suspendre le préavis de grève déposé pour le lundi 22 février. Une suspension qui n’est pas sans condition.

8 points figurent dans le cahier de revendication du syndicat FOE et selon Thierry Siuli, secrétaire général adjoint du syndicat, il y a eu quelques avancées concernant les différentes doléances.

Pour le point numéro 2 sur la mise à dipsoition des enseignants du premier degré dans le second degré, une convention sera mise en place pour la rentrée 2022.

Thierry Siuli, secrétaire général adjoint du syndicat FOE

 

Thierry Siuli était l'invité dans le journal télévisé de ce vendredi 19 février présenté par Mélodie Sione