Le service des douanes et contributions diverses de Wallis et Futuna en grève

social
douanes

Les agents du service des douanes et des contributions diverses ont démarré ce lundi 17 mai un mouvement de grève illimitée. Un seul point de revendication, le départ du chef du service. 

C'est un début de semaine qui commence avec un mouvement de grève de l'ensemble des agents du service des douanes et des contributions diverses de Wallis et Futuna. Ils ont d'abord fait une pétition et rencontrer le préfet pour lui faire part des motivations de leur action. Ce lundi matin pour mieux se faire entendre, les agents sont en grève, le portail est fermé et des banderoles sont affichées pour montrer leur message. Ils entame dés aujourd'hui une grève illimitée. Les explications de Koleta Munikihaafata interrogée au téléphone par Marie-Jo Iloai :

Koleta Munikihaafata - agent du service des douanes et contributions diverses

La direction du service a été sollicitée, mais sans réponse. Le préfet du territoire n'a pas non plus répondu à nos sollicitations. Selon les informations émanant des grévistes ce soir, une réunion avec la préfecture est prévue demain, mardi 18 mai à 8h30 au fale de la république.

Les détails sur ce premier jour de grève avec Lotana Moefana et Mélodie Sione :