Légilsative partielle 2018 à Wallis et Futuna : réactions de Sylvain Brial et Napole Polutele

élections
candidats légilative partielle wallis et futuna S.Brial et N.Polutele
©Thierry Pambrun
Ce dimanche 15 avril 2018, les électeurs de Wallis et Futuna sont retournés aux urnes pour l'élection de leur député. Sylvain Brial remporte cette élection avec 3656 voix devant Napole Polutele avec 3428 voix. Dans les QG des 2 candidats, leurs électeurs se sont rassemblés en masse.
Les électeurs de Wallis et Futuna ont fait leur choix ce dimanche 15 avril 2018. Sylvan Brial remporte la législative partielle 2018 à Wallis et Futuna avec 3656 voix devant Napole Polutele qui a récolté 3428 voix. 

Lors de la fermeture des bureaux de vote, les partisans des deux candidats se sont rassemblés à leur QG pour attendre les résultats. Au QG de Sylvain Brial au fale pule'aga de Mua à Malaefoou, l'émotion était grande à l'annonce des résultats. 
Réaction de Sylvain Brial recueillie par Marie-Jo Iloai et Nicolas Esturgie

©wallisfutuna


Au QG de Napole Polutele, son comité de soutien s'est aussi rassemblé pour l'attente des résultats. Contrairement aux dernières élections, Napole Polutele arrive en deuxième position après Sylvain Brial avec un écart de 228 voix. Napole Polutele félicite son adversaire et accepte le "choix de la population"
Réaction de Napole Polutele reccueillie par Lagimaina Hoatau et Leone Vaitanoa. 

©wallisfutuna


Les Outre-mer en continu
Accéder au live