Le magazine "Un jour en fête" en tournage à Wallis et Futuna

émission
france O à Wallis
Après la Polynésie, Un jour en fête s'intéresse à Wallis et Futuna. Le documentaire s'intéresse aux fêtes de St Joseph et de St Pierre Chanel. Deux fêtes à la fois religieuses et coutumières. Raphal Yem et son équipe ont deux semaines pour partir à la rencontre de la population. 
Trois personnes sont actuellement sur le Territoire dans le cadre du magazine "Un jour en fête" diffusé sur France O. Le journaliste et animateur Raphal Yem et son équipe  sont arrivés à Wallis ce mercredi 18 Avril, pour 2 semaines de tournage, jusqu'au 4 mai.
L'équipe d'Un jour en fête doit filmer la fête de Saint Pierre Chanel à Futuna ce 28 avril. Ils prévoient également d'assister à la fête du district de Mu'a, celle de Saint Joseph, ce 1er mai.

D'un côté la fête du saint patron de l'Océanie à Futuna, et de l'autre celle d'un district de Wallis. Ces fêtes religieuses font partie intégrante de la vie coutumière. Montrer que ces fêtes rythment le quotidien de la population, c'est l'objectif de Raphal Yem et de son équipe. A travers le sujet de la fête, le documentaire s'intéresse surtout aux wallisiens et futuniens. Des scènes de vie, des paysages et des portraits seront intégrés dans le magazine de 90 minutes.

Ce dimanche 22 avril, l'équipe de tournage partait à la rencontre du wallisien Cédric Tuani Combes, passionné de va'a et de pêche. A découvrir dans ce reportage de Nicolas ESTURGIE : 
©wallisfutuna



Les Outre-mer en continu
Accéder au live