wallis & futuna
info locale

Vanuatu 2017 : Magoni Tauvale remporte la 6ème médaille de Wallis et Futuna en saut à la perche

minijeuxdupacifique
Magoni Tauvale, médaillé de bronze au saut à la perche
Une médaille de bronze pour Magoni Tauvale, ce Mercredi 13 décembre. Le jeune athlète a réalisé un saut à la perche de 3,40m. Son record jusqu'à présent.
Avec une performance de 3,40mètres, Magoni Tauvale est troisième sur quatre participants. Le tongien Mosese Foliaki est deuxième avec 3,50m. Avec un seul saut à 4m, le calédonien Florian Geffrouais rafle la médaille d'or.
Sililo Kivalu est le second wallisien à avoir disputé cette compétition. Malgré une blessure à la main, il parvient à faire un saut de 2,80. Il finit à la 4ème place.
podium saut à la perche : WF 3ème


Magoni Tauvale  s'était inscrit au saut à la perche pour préparer le décathlon. Une compétition qu'il n'a finalement pas disputé à cause d'une blessure. Encore novice en saut à la perche, Magoni  savoure sa troisième place. " Une médaille de bronze c'est une fierté pour moi! Le saut à la perche n'est pas beaucoup pratiqué dans le Pacifique" déclare Magoni Tauvale, tout juste médaillé.
"Le calédonien est largement au dessus de nos capacités. Il a l'habitude de la compétition. Si je veux m'améliorer, il va falloir que je reprenne depuis les bases. Il faudra ensuite, beaucoup de pratique!" dit-il.
Magoni Tauvale est 3e après un saut de 3.40m à la perche

Cette médaille d'argent est la sixième pour le Territoire. Pour rappel, le tableau des médailles affiche 1 médaille d'or, trois médailles d'argent et 2 de bronze pour Wallis et Futuna.
Publicité