publicité

Vanuatu 2017 : Magoni Tauvale remporte la 6ème médaille de Wallis et Futuna en saut à la perche

Une médaille de bronze pour Magoni Tauvale, ce Mercredi 13 décembre. Le jeune athlète a réalisé un saut à la perche de 3,40m. Son record jusqu'à présent.

  • Par Stéphanie Vili
  • Publié le , mis à jour le
Avec une performance de 3,40mètres, Magoni Tauvale est troisième sur quatre participants. Le tongien Mosese Foliaki est deuxième avec 3,50m. Avec un seul saut à 4m, le calédonien Florian Geffrouais rafle la médaille d'or.
Sililo Kivalu est le second wallisien à avoir disputé cette compétition. Malgré une blessure à la main, il parvient à faire un saut de 2,80. Il finit à la 4ème place.


Magoni Tauvale  s'était inscrit au saut à la perche pour préparer le décathlon. Une compétition qu'il n'a finalement pas disputé à cause d'une blessure. Encore novice en saut à la perche, Magoni  savoure sa troisième place. " Une médaille de bronze c'est une fierté pour moi! Le saut à la perche n'est pas beaucoup pratiqué dans le Pacifique" déclare Magoni Tauvale, tout juste médaillé.
"Le calédonien est largement au dessus de nos capacités. Il a l'habitude de la compétition. Si je veux m'améliorer, il va falloir que je reprenne depuis les bases. Il faudra ensuite, beaucoup de pratique!" dit-il.

Cette médaille d'argent est la sixième pour le Territoire. Pour rappel, le tableau des médailles affiche 1 médaille d'or, trois médailles d'argent et 2 de bronze pour Wallis et Futuna.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play