publicité

Le marché de Noël a ouvert ses portes à Wallis

C'est une première au fenua un marché de Noël ! En manque d'idées cadeaux pour les fêtes? Pensez à faire marcher l'économie locale et son artisanat. Le marché de Noël se tient jusqu'au dimanche 03 décembre à Wallis au marché de Malaemahu à Alaaka.

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • WF 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
Le marché de Noel!! qui a ouvert ses portes à Akaaka à Wallis jusqu'au 03 décembre inclus. C'est une première au fenua. A l'origine de cette initiative la CCIMA et le CTF,le Conseil  Territorial des Femmes.Plus d'une quinzaine d'exposants ont présenté divers produits du pays. Parmi eux des artisanes de Futuna.
Un marché qui porte bien son nom à l'approche des fêtes de fin d'année. Mets locaux, artisanat local comme les fameux Tapa ou encore les pagnes "Taovala" portés par les hommes en marque de respect lors des grandes cérémonies, ou encore des sculptures, de l'huile locale. Autant d'idées cadeaux à mettre sous le sapin. Ce marché se tient donc jusqu'au 03 décembre, c'est pas assez disent certains mais ce calendrier est stratégique. Les gens du fenua sont nombreux à partir ces jours prochains pour passer les fêtes à Nouméa ou en métropole. Alors les acahts se font maintenant pour remplir les valises de cadeaux. Les exposants vous attendent dès 8H00 du matin.
Les artisans eux se frottent les mains, les événements ne sont pas nombreux au fenua, alors voilà une belle occasion de faire des ventes.

 La présidente du CTF Palatina Musulamu, est au micro de  Sofia Hoatau et Mika Valugofulu:

PALATINA MUSULAMU

 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play