Météo, l'avis de vent fort prolongé pour Wallis et Futuna

météo
carte satellite météo
©Météo France (capture d'écran).
Le bulletin spécial des services de la météo annonce un prolongement de l'avis de vent fort pour tout le territoire jusqu'à mardi 3 juillet 2018 au moins. Le puissant anti-cyclone qui se trouve dans la zone engendre des vents jusqu'à 80 km/h.
Le puissant anticyclone centré sur les Kermadec influe encore sur nos îles. Sur Wallis-et-Futuna, le courant d'alizé de Sud-Est souffle fort aux environs de 45 km/h.

L'avis de vent fort est prolongé jusqu'à mardi 03 juillet 2018 à 06 heures locales au moins.

Sur les îles de Wallis et de Futuna, le vent de Sud-Est souffle encore jusqu'à 30 55 km/h avec des rafales jusqu'à 80 km/h.
La mer reste forte à très forte, croisée par houle de sud et les sorties en mer sont toujours vivement déconseillées.

Prévisions pour ce lundi 2 juillet 2018 au matin (source Météo France) :

Toujours plus de nuages sur Wallis où de rares ondées se produisent. Temps plus sec sur Futuna. L'alizé de Sud-Est souffle entre 45 et 55 km/h, avec des rafales voisines de 75 km/h. Houle de Sud de 1 m à 1,5 m. Mer forte à localement très forte.

Prévisions pour lundi 2 juillet 2018 après-midi :

Peu de changement, avec un ciel très nuageux et quelques averses sur Wallis, et un ciel nuageux à Futuna. L'alizé de Sud-Est reste compris entre 45 et 55 km/h, avec des rafales de 65 à 75 km/h. Houle de Sud de 1 m à 1,5 m. Mer forte à localement très forte.

Prévisions pour la nuit du 2 juillet au 3 juillet 2018 :

Ciel nuageux à passagèrement très nuageux. Des averses éparses circulent. Elles sont plus fréquentes sur Wallis. Le vent de Sud-Est souffle entre 45 et 55 km/h, avec des rafales de 65 à 75 km/h. Houle de Sud de 1 m à 1,5 m. Mer forte à localement très forte.
Prévisions pour mardi : Sur Wallis, ciel nuageux à passagèrement très nuageux avec des averses éparses. Sur Futuna temps plus sec avec de belles éclaircies en matinée. Le vent de Sud-Est, reste proche de 45 km/h à Wallis avec des rafales de 55-65 km/h.

Sur Futuna il souffle entre 35 et 45 km/h, rafales à 55 km/h. Houle de secteur Sud entre 1 m et 1,5 m. Mer forte à localement très forte en matinée.

Rappel à la vigilance et attention aux chutes d'arbres et aux objets susceptibles de s'envoler.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live