Météo: activités perturbées au centre aéré de Vaka La

voile
Activités perturbées au centre aéré de Vaka La
Centre de Vaka La ©vaka la
Le centre nautique de Vaka La ouvre ses portes pendants ces deux semaines de vacances scolaires sur le territoire, à ses adhérents et aux enfants qui souhaitent s'initier à la voile. Mais quand le temps n'est pas clément, c'est toute l'organisation qui est perturbée.
Une fois n'est pas coutume, dans le centre aéré de Vaka La, que l'organisation soit perturbée par les mauvaises conditions météo! Ce mardi matin, les activités dans l'eau ont du être légèrement modifiées. Les enfants, qui devaient se rendre sur les îlots en face, ont du se contenter d'une séance de voile sur le plan d'eau de Liku. L'administration supérieure de Wallis et Futuna a émis un avis de vent fort qui risque de durer jusqu'au jeudi 18 juin prochain, annonçant une mer houleuse et déconseillant fortement les sorties en mer.
Selon les responsables du centre nautique, le programme sera chamboulé, certaines sorties en mer annulées pour laisser la place à des activités en salle comme par exemple "un atelier noeud" pour continuer l'initiation des tout petits. Mais si le mauvais temps persiste dans les prochains jours, il risque tout simplement une annulation pure et simple des activités en attendant le retour du beau temps.
Suliano Takatai, directeur technique de Vaka La explique les changements au niveau de leur programme :

Suliano Takatai, directeur technique Vaka La

Les Outre-mer en continu
Accéder au live